RÔLES
  • Les parents sont prioritairement responsables de l’éducation.
  • L’école est prioritairement responsable de la formation.
BUTS
  • Etablir ou rétablir une relation de confiance entre l’école, la famille, les élèves.
  • Favoriser les progrès et le développement personnel des élèves.
COMMUNICATION
  • L’école donne aux parents l’information qui leur permet de mieux connaître l’école de leur enfant, pour qu’ils puissent mieux la comprendre et mieux la soutenir.
  • Les parents donnent les informations nécessaires au bon fonctionnement de l’école.
QUALITÉ

L’établissement veille à ce que chaque élève puisse bénéficier de l’enseignement et de l’encadrement auxquels il a droit. Il favorise pour cela la collaboration, la communication ainsi que le perfectionnement professionnel.

COLLABORATION

La collaboration entre l’école et la famille est nécessaire.

  • Cette collaboration se construit sur le respect et la confiance réciproques.
  • Une frontière existe entre l’école et la famille. Elle doit être respectée.
  • Les parents doivent se sentir à l’aise pour communiquer avec l’école.
  • La collaboration entre l’école et la famille se réalise notamment par des rencontres qui débouchent sur des actions concrètes à partir de deux perspectives différentes concernant une même situation.
CONFIANCE

Les enseignants sont les professionnels. Ce sont eux qui veillent prioritairement à établir une bonne relation avec les parents. Une bonne relation favorise la réussite de l’élève, le travail de l’enseignant et établit la confiance.

APPLICATION
  • L’établissement veille au respect et à la promotion de la charte.
  • La charte est publiée auprès des enseignants, des familles et des autorités.

 


Contacts

Directeur des écoles du Noirmont 
Vincent EYEN

Médiatrice EPN 
Annabelle GAUME

Commission d’école
Ivone Luca

Chauffeur du bus scolaire
Damien Clémence
Contact par SMS ou de 7h00 à 17h00 

École publique
Rue des Collèges 2-4
2340 Le Noirmont
T : 032 957 66 11 (1P/4P)
T : 032 957 66 10 (5P/8P)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.