Le médiateur et la médiatrice scolaire

sont des enseignants au bénéfice d'une formation spécifique.

But

Le but de la médiation scolaire est d’écouter, d’accompagner et de donner du soutien par ra port à des préoccupations, des questions ou des problèmes liés à la scolarité.

La médiation scolaire se veut comme une offre complémentaire aux différentes personnes res- sources déjà présentes et non pas comme une concurrence !

Avec votre enfant, la médiatrice scolaire cherche des réponses à des questions qui le préoccupe et tente de trouver, avec sa collaboration, des solutions.

Elle est une personne «à l’écoute»... Elle n’est pas une thérapeute...

D’autre par, l’offre de la médiation scolaire s’adresse également aux personnes «entourant» les enfants, donc aux enseignant(e)s et, bien sûr, à vous parents...

Contact

Les enfants et les enseignants peuvent s’adresser à moi à l’école.

Si vous désirez me contacter, je vous prie de bien vouloir me téléphoner.

Je suis soumise au secret de fonction. Je traite de manière con dentielle toutes les informations que je reçois en tant que médiatrice scolaire. Toutefois, dans des circonstances extraordinaires dans lesquelles il faut réagir sans délai (danger sur sa vie ou la vie d’autrui... besoins d’un suivi thérapeutique...) je ferai exception à cette règle !

La médiation scolaire est mise gratuitement à disposition. Si vous avez des questions, je me tiens volontiers à votre disposition.

Mariska Glauser
Médiatrice scolaire
Rue Vaicle 9
2882 St-Ursanne
T : 076 365 23 45

 

Prendre contact

Contact médiation

Mariska Glauser
médiatrice EPN
Rue Vaicle 9
2882 St-Ursanne
T : 076 365 23 45
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.