1. Utilisateurs

Tous les utilisateurs des espaces scolaires ...

1.1. ...contribuent à la qualité de leur environne- ment en gardant les lieux et le mobilier propres et en bon état;

1.2. ... respectent les installations et le matériel mis à leur disposition;

1.3. ... laissent sacs et autres vestes ou attributs au vestiaire, posés sur les bancs ou suspendus aux patères et non au sol; ils garantissent un libre pas- sage aisé entre les bancs si les sacs d’école sont à l’intérieur des classes;

1.4. ... évitent de consommer des aliments - sauf occasions particulières sous la surveillance d’un enseignant -, boissons à l’exception d’eau , chewing-gums et tabac à l’intérieur du bâtiment;

1.5. ... remettent les espaces occupés en ordre à la fin de chaque journée ou période de location: en ce sens, les chaises sont levées, les tableaux effacés sauf prescriptions particulières de l’enseignant, les stores levés et les fenêtres fermées (aussi les impostes). Les lumières sont éteintes et les classes fermées à clef;

1.6. ... utilisent les escaliers pour rejoindre les étages. Une demande motivée d’utilisation de l’ascenseur sera adressée à la direction, excepté pour l’équipe éducative.

Tous les enseignants des espaces scolaires ...

1.7. ... sont garants du bon ordre dans les salles de classes et les espaces scolaires en général. Par leur bon sens professionnel, ils en garan- tissent le respect. Il appartient notamment à ces derniers de gérer l’affichage dans leurs classes et de changer la disposition du mobilier; les salles spéciales (ACM, ACT, EF) sont placées sous la responsabilité directe d’un enseignant spécifique;

1.8. ... sont invités par la commission d’école (CE) à une visite lors de la prise des locaux - état des lieux - et à une remise à l’identique lors
d’un changement de classe ou d’établissement. Toutes les observations sont consignées dans un document signé de la CE et de l’enseignant. Des visites peuvent avoir lieu en tout temps sur invitation de la direction et/ou du concierge;

1.9. ... ont droit à l’usage du micro-ondes, qui sera nettoyé après chaque utilisation, en salle des maîtres. Des repas froids peuvent également y être consommés. A l’issue du repas, la vaisselle est lavée, la table nettoyée et la salle aérée quelques instants. Tout autre repas ou prépara- tion plus conséquente se fera en salle d’économie familiale - selon planning des cours officiels et sur réservation - ou à la cuisine du bâtiment secondaire;

Tous les élèves des espaces scolaires...

... respectent les points 1.1 à 1.6 de ce règle- ment en complément du code de vie de l’école;

Contacts

Vincent Eyen
Directeur des écoles du Noirmont
T : 032 957 66 00 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mariska Glauser
médiatrice EPN
Rue Vaicle 9
2882 St-Ursanne
T : 076 365 23 45
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Christiane Péquignot
Infirmière scolaire
T : 079 625 05 95
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ivone Luca
Président ad intérim
T : 079 379 02 93
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
École publique
Rue des Collèges 2-4
2340 Le Noirmont
T : 032 957 66 11 (1P/4P)
T : 032 957 66 10 (5P/8P)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.